PRÉSENTATION DE LA CPTS
La communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) a été créée en 2016 dans le cadre de la loi de modernisation de notre système de santé. Ce dispositif, conduit par des professionnels de santé d’un territoire, a pour ambition de répondre à des enjeux de santé publique et répondre aux besoins des acteurs de la santé.
L’objectif des CPTS est de contribuer à une meilleure coordination des professionnels et la structuration des parcours de santé d’un bassin de population.
La CPTS Aprosalys est une association loi 1901 située dans l’agglomération lyonnaise. Elle regroupe les communes d’Irigny, Oullins-Pierre-Bénite et Saint-Genis-Laval. Il s’agit d’une CPTS de taille 2 qui couvre un bassin de population de près de 70 000 habitants. Aprosalys a plusieurs axes de travail : l’accès aux soins ; l’organisation de parcours pluri professionnels autour du patient ; la prévention et la promotion de la santé ; l’attractivité du territoire ; et, la réponse aux crises sanitaires graves (https://www.cpts-aprosalys.fr/).
Dans le cadre de son déploiement, APROSALYS recrute un personnel administratif pour l’aider dans différentes missions.
MISSIONS
Administratif & comptable
- Gestion de la vie associative :
- Gestion des cotisations (encaissement, édition des justificatifs, etc).
- Tenir un listing des demandes d’adhésion structure pour présentation des demandes au CA
- Gestion des adhérents et MAJ du listing
- Préparation et envoi des convocations des AG
- Rédaction des comptes-rendus d’AG
- Réception et archivage des courriers etc.
- Suivi des participations aux réunions :
- Préparation des fiches d’émargement des réunions
- Tenir à jour le tableau de suivi de participations aux réunions
Logistique et évènementiel
- Tenir à jour le calendrier des évènements
- Lien avec les mairies et prestataires pour la gestion des salles
Communication
- Faire connaître et adhérer les acteurs du territoire aux projets de la CPTS
- Gestion boîte mail de la CPTS, orientation vers les interlocuteurs ou réponses selon procédures ad hoc
- Gestion appel entrant de la CPTS, orientation vers les interlocuteurs ou réponses selon procédures ad hoc
- Après validation par le conseil d’administration et de la coordination de la CPTS :
- Rédiger et envoyer les newsletters à destination des adhérents
- Participer à l’alimentation et à la mise à jour des contenus du site internet de la CPTS
- Participer à la création de contenus de la page LinkedIn de la CPTS
Missions en lien avec les objectifs de la CPTS
- Participer à l’élaboration d’un recensement des ressources sur le territoire de la CPTS en matière de santé mentale ou autre domaine d’intérêt
- Participer à l’élaboration d’un annuaire des services hospitaliers (CHLS, hôpital SJDD)à destination des adhérents de la CPTS
- Participer à l’élaboration d’un annuaire des professionnels de santé libéraux du territoire en collaboration avec le contrat local de santé